Category: Dessert

Carpaccio de fraises au chocolat blanc

Dimanche, plus que jamais, Maman mérite d’être chouchoutée. Préparez-lui ses douceurs préférées: des fraises et du chocolat (blanc!), réunis dans ce dessert ultra simple et estival. Tellement bon!

Gaufres au chocolat pour petit déjeuner de luxe

Vous avez survécu à une semaine de boulot, vous avez bien mérité une petite récompense pendant le week-end. Un petit déjeuner décadent, par exemple, avec des gaufres au chocolat. Ok, elles ne feront pas baisser votre poids, mais elles feront grimper votre taux de bonheur à coup sûr.

Smoothie bowl vert au quinoa et graines de chia

Votre petit déjeuner se compose d’un smoothie? N’y mettez pas n’importe quoi, sinon il ne sera pas assez nourrissant. Avec des épinards et de l’avocat, vous êtes déjà dans le bon, et si vous ajoutez une poignée de quinoa, vous avez la garantie d’être rassasiés jusqu’à midi.

Cake turban au chocolat

Un cake, c’est toujours délicieux. Mais il le sera encore plus si vous y ajoutez des saveurs un cran plus intéressantes que juste ‘du sucré’. Ajoutez-y un crumble de biscuits au gingembre, des noisettes et du jus d’oranges et vous verrez: ce n’est plus du tout pareil!

Snack de noix au chocolat

Le chocolat fait des miracles pour notre humeur, et les noix sont bonnes pour le cerveau et le corps. On n’oserait pas affirmer que ces noix au chocolat soient bonnes pour la santé ou la ligne, mais ce qui est certain, c’est qu’elles sont diablement délicieuses et qu’elles promettent un vrai moment de bonheur.

Buns au chocolat

Croisez deux gourmandises et vous obtenez une succulente création qui dépasse largement la somme des deux premières. C’est en tout cas valable pour ces buns au chocolat, inspirés des couques au chocolat et pains à la cannelle. Miam au carré!