Huevos rotos

Huevos rotos

  ,

mai 16, 2019

Huevos rotos 0 5 0

Tout le monde sait faire cuire un œuf (paraît-il), mais à force de faire des omelettes (en cassant des œufs), on se lasse. Trêve de vieux dictons, voici le lunch idéal, des ‘huevos rotos’ bien relevés, en direct d’Andalousie. Un plat réconfortant comme on les aime.

  • Préparation: 35 mins
  • 35 mins

    35 mins

  • Portions: 4 personnes

Ingrédients

2 grosses pommes de terre à chair ferme, épluchées et en dés

100 g de jambon fumé, en languettes

1 oignon rouge, en demi-rondelles

1 piment chili, émincé

100 g d’épinards en branches, grossièrement hachés

120 g de petits pois (surgelés)

2 brins de thym

1 gousse d’ail, émincée

4 œufs

1 c à s de persil, haché

1/2 c à c de paprika en poudre

huile d’olive

poivre et sel

Préparations

1Assaisonnez les pommes de terre de poivre et sel et réservez. Versez un généreux filet d’huile d’olive dans une poêle et faites-y revenir l’oignon avec le piment et le thym. Assaisonnez de poivre et sel.

2Ajoutez les dés de pomme de terre et l’ail et faites sauter pendant 15 minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites. 5 minutes avant la fin de cuisson, ajoutez les épinards et les petits pois et faites cuire, en remuant, jusqu’à ce que les épinards aient fondu.

3En dernier lieu, cassez les œufs au-dessus de la préparation et remuez délicatement le tout jusqu’à ce que les œufs soient cuits. Saupoudrez de paprika et décorez de jambon et de persil.



00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.