Gratin de pâtes au thon et légumes de printemps

Gratin de pâtes au thon et légumes de printemps

  ,

mai 13, 2020

Gratin de pâtes au thon et légumes de printemps 0 5 0

Les pâtes parfaites pour une journée de printemps ensoleillée ? Celles avec un maximum de saveur et un minimum de préparation (comme ça vous avez la possibilité de prolonger votre bronzette !). Ces pâtes au thon regorgent de saveurs et de légumes : tout ce qu’on aime.

  • Préparation: 45 mins
  • 45 mins

    45 mins

  • Portions: 4 personnes

Ingrédients

2 boîtes de thon

2 boules de mozzarella en tranches

1 oignon rouge finement haché

2 gousses d’ail écrasées

200 g de brocoli en petits bouquets

1 poivron rouge en brunoise

1 petite courgette en brunoise

2 c à s de feuilles de thym

2 c à s de ciboulette finement hachée

300 g de petites pâtes

70 g de concentré de tomates

800 ml de coulis de tomates

120 g de tomates séchées

huile d’olive

sel et poivre

Préparations

1Préchauffez le four à 180°C. Faites cuire les pâtes al dente dans de l’eau salée. Faites revenir l’oignon et l’ail dans de l’huile d’olive. Ajoutez-y le concentré de tomates et faites cuire en remuant pendant 3 minutes. Ajoutez les tomates séchées et le coulis et laissez mijoter pendant 5 minutes. Mixez jusqu’à obtenir une sauce lisse.

2Ajoutez les dés de poivron et de courgette, les bouquets de brocoli, le thon et le thym à la sauce et laissez mijoter pendant encore 5 minutes. Salez et poivrez.

3Égouttez les pâtes, puis mélangez-les avec un soupçon d’eau de cuisson à la sauce tomates-thon. Mélangez bien et versez le tout dans un plat allant au four. Répartissez-y les tranches de mozzarella et mettez le plat au four pendant 15 minutes. Garnissez de ciboulette.



00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.