

Gâteau chocolat meringue
mai 22, 2018
Rien qu’à poser le regard sur un gâteau au chocolat, notre cœur bat plus vite. On n’ose même pas imaginer l’effet que ça vous fera de prendre une bouchée de cette divine création agrémentée de fruits rouges et meringue crunchy. Vos orgasmes culinaires ne nous regardent pas 😉
- Prep: 40 mins
- Cook: 1 hr 45 mins
- Yields: 4 personnes
Directions
1Au blender, mixez les biscuits avec le cacao en poudre et le beurre fondu. Versez le mélange dans un moule à tarte et pressez pour faire adhérer le fond et les bords. Réservez 15 minutes au réfrigérateur.
2Faites chauffer la crème fraîche avec le chocolat, à petit feu. Remuez jusqu’à ce que le chocolat soit fondu. Coupez les fruits en petits morceaux et ajoutez-les dans le mélange. Versez le tout dans le moule et faite raffermir au moins 30 minutes au réfrigérateur.
3Préchauffez le four à 200°C. Fouettez les blancs d’œufs en neige en y ajoutant progressivement le sucre. A la spatule, dressez les blancs d’œufs sur le gâteau, de manière à obtenir de jolies pointes. Enfournez pendant 15 minutes temps de colorer la meringue. Laissez refroidir.
Pas de commentaires