

Gâteau au rhum et sauce à l’ananas
mars 30, 2020
Combinez cocktails et dessert et vous obtenez: cette création divine. Kim et Charlotte de «My Kitchen, My Restaurant» ont fait un gâteau avec du rhum
et la sauce aux ananas. Grâce à cette recette, vous pourrez déguster cet excellent dessert à la maison.
- Prep: 1 hr 15 mins
- Yields: 10 personnes
Directions
1Hachez finement les raisins secs et les dattes. Nappez de rhum, couvrez et laissez mariner toute une nuit. Egouttez complètement. Récupérez le jus. Mettez un peu de farine dans un petit bol et incorporez les fruits secs.
2Préchauffez le four à 180°C. Graissez un moule avec du beurre et saupoudrez-le de farine. Mélangez la farine tamisée avec la levure chimique, le sucre, le sucre vanillé et le sel. Battez les œufs avec le lait et 5 c à s de rhum, puis incorporez lentement au mélange de farine. Versez l'huile et fouettez jusqu'à obtenir une consistance légère. Ajoutez les fruits secs.
3Versez la pâte dans le moule et faites cuire environ 1 heure au four. Faites le test avec un cure-dents au centre du gâteau. S’il ressort sec, le gâteau est prêt. Laissez-le refroidir sur une grille.
4Entre-temps, hachez très finement la chair de l'ananas. Délayez la farine dans un peu de jus de pomme. Faites chauffer le reste de jus de pomme et versez-y la farine délayée et le jus de citron. Portez à ébullition en remuant, puis ajoutez l'ananas et faites chauffer 2 minutes de plus.
5Coupez le gâteau en belles tranches et ajoutez la sauce à l'ananas. Décorez de feuilles de menthe.
Pas de commentaires