Cups en chocolat et mousse de framboises

Cups en chocolat et mousse de framboises

  ,

février 13, 2020

Cups en chocolat et mousse de framboises 0 5 0

L’amour passe par l’estomac, surtout si vous êtes en couple avec un(e) vrai(e) foodie. Et si votre foodie aime le sucré, un dessert fait maison est la manière ultime de lui témoigner votre amour. Notez: l’association chocolat-framboises marche à tous les coups!

  • Préparation: 40 mins
  • 40 mins

    40 mins

  • Portions: 4 personnes

Ingrédients

150 g de chocolat noir

150 g de framboises + supplément pour la finition

30 g de sucre

250 ml de crème

3 feuilles de gélatine

quelques feuilles de menthe

1 cake hôtel

Préparations

1Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Versez le chocolat dans un moule à muffins ou à tartelettes en silicone et faites-le tourner de manière à ce que les alvéoles soient recouvertes de chocolat. Eliminez l’excédent. Mettez le moule au frigo pour faire durcir le chocolat. Versez le reste du chocolat dans une poche à douille à embout fin et dessinez des cœurs en chocolat sur du papier cuisson. Faites-les également durcir au frigo.

2Mélangez les framboises et le sucre et écrasez en purée. Faites tremper la gélatine dans de l’eau froide. Faites chauffer le mélange de framboises. Essorez la gélatine et faites-la fondre dans les framboises chaudes. Eteignez le feu et laissez refroidir à température ambiante. Pendant ce temps, fouettez la crème en chantilly. Retirez délicatement les cups en chocolat de leur moule. A l’aide d’un emporte-pièce, découpez des disques dans des tranches de cake d’1/2 cm d’épaisseur. Placez-les dans le fond des cups en chocolat. Mélangez la préparation aux framboises avec la chantilly. Dressez la mousse dans les cups en chocolat et laissez reposer 1 heure minimum au frigo.

3Détachez les cœurs en chocolat du papier. Au moment de servir, décorez d’un brin de menthe, quelques framboises et un cœur en chocolat.



00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.