

Scones aux raisins, ce grand classique britannique !
janvier 17, 2018
2018 sera-t-elle l’année des scones ? S’il ne tient qu’à nous, cette pâtisserie si populaire en Grande-Bretagne mérite bien de devenir le nouveau dessert à la mode. Légers, sucrés, salés, consistants ou délicieusement fourrés : les scones ont plus d’un tour dans leur sac. Mais commençons par le commencement : la recette classique des vrais scones traditionnels anglais, aux raisins. Servez-les avec de la confiture, de la chantilly et bien sûr, une tasse de thé. Good afternoon !
- Prep: 25 mins
- Cook: 15 mins
Directions
1Préchauffez le four à 200°C.
2Tamisez la farine fermentante dans un grand bol et mélangez-la avec la levure chimique, le sucre et le sel. Ajoutez le beurre en morceaux et émiettez-le entre vos doigts. Ajoutez également les raisins. Formez un creux au milieu de la farine et versez-y le lait. Mélangez progressivement le tout. Farinez le plan de travail et pétrissez-y la pâte jusqu’à ce qu’elle soit élastique.
3Abaissez la pâte à une épaisseur d’1 cm environ. A l’aide d’un emporte-pièce (d’un diamètre de 5 cm environ), découpez des disques de pâte. Tapissez une plaque de cuisson de papier sulfurisé et disposez-y les disques de pâte. Battez légèrement le jaune d’œuf avec un filet d’eau et badigeonnez la pâte avec ce mélange.
4Enfournez et faites cuire environ 15 minutes à 200° C. Laissez refroidir quelques minutes et servez accompagné de confiture et de crème fouettée en chantilly.
Pas de commentaires