Cabillaud en saumure, vinaigrette aux pommes de terre et brocoli

Cabillaud en saumure, vinaigrette aux pommes de terre et brocoli

  ,

avril 7, 2020

Cabillaud en saumure, vinaigrette aux pommes de terre et brocoli 0 5 0

Du cabillaud au menu ? Donnez du goût à votre plat en saumurant d'abord le poisson dans un bain de sel. Résultat : un poisson plus tendre, une saveur plus intense. Bon appétit !

  • Préparation: 45 mins
  • 45 mins

    45 mins

  • Portions: 4 personnes

Ingrédients

800 g de cabillaud

2 brocolis, en petits bouquets

10 g de ciboulette, finement hachée

2 bouquets de persil, finement haché

1 kg de pommes de terre à chair ferme

jus et zeste de 1 citron vert

1 kg de sel

100 g de sucre

250 ml de bouillon de bœuf (1/2 cube de bouillon dilué dans 250 ml d’eau bouillante)

1 el de farine

beurre

huile d’olive

sel et poivre

Préparations

1Humidifiez le sel avec un peu d'eau et incorporez-y le sucre. Placez le poisson dans un plat et recouvrez-le de sel. Laissez saumurer environ 12 minutes. Rincez ensuite soigneusement le poisson à l'eau froide et séchez-le bien.

2Épluchez les pommes de terre, coupez-les en deux et cuisez-les à point dans de l'eau salée. Égouttez les pommes de terre et réservez un peu de liquide de cuisson. Écrasez les pommes de terre, ajoutez-y un bon filet d'huile d'olive et un peu de liquide de cuisson jusqu'à obtenir des pommes de terre onctueuses. Incorporez le persil, le zeste et le jus de citron vert. Poivrez.

3Faites cuire le brocoli al dente dans de l'eau légèrement salée. Faites dorer le cabillaud à point dans de l'huile d'olive. Poivrez. Égouttez le brocoli et saisissez-le dans de l'huile d'olive avec du beurre. Poivrez. Laissez bien épaissir le bouillon de bœuf. Liez avec un peu de farine dissoute dans de l'eau et incorporez la ciboulette. Goûtez et assaisonnez éventuellement avec du sel et du poivre.

4Répartissez la vinaigrette de pommes de terre sur les assiettes. Dressez le brocoli, puis, de part et d'autre, le poisson. Nappez de la sauce.



00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.