Aubergines au four avec houmous, radis marinés et flatbread

Aubergines au four avec houmous, radis marinés et flatbread

  ,

mars 8, 2020

Aubergines au four avec houmous, radis marinés et flatbread 0 5 0

Jasmina et Deborah sont sœurs jumelles. Pour une émission de télé culinaire, elles ont tenté de conquérir le jury avec une association très fraîche de flatbread et aubergines. A tester chez vous quand vous avez envie d’un repas léger, végé et nourrissant.

  • Préparation: 50 mins
  • 50 mins

    50 mins

  • Portions: 4 personnes

Ingrédients

2 aubergines

botte de radis

botte de coriandre

botte de persil

2 gousses d’ail, épluchées

2 c à s de jus de citron

1 c à c de poivre de Cayenne

1 c à c de garam masala

3 c à s de sucre fin

100 ml de vinaigre naturel

200 g de farine

100 g de yaourt entier

1 c à c de levure chimique

250 g de houmous

2 c à s de pignons de pin, grillés

huile d’olive

sel et poivre

Préparations

1Préchauffez le four à 180°C. Coupez les aubergines dans la longueur en tranches de 1 cm. Enduisez-les d’huile d’olive et assaisonnez de garam masala, sel et poivre. Faites griller brièvement des deux côtés dans une poêle àgriller très chaude, puis déposez les tranches dans un plat allant au four. Enfournez pendant 15 minutes.

2En attendant, faites chauffer le vinaigre avec le sucre et remuez jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Coupez les radis en quartiers et arrosez-les avec le vinaigre aigre-doux légèrement refroidi. Laissez mariner pendant 30 minutes, en remuant régulièrement.

3Entre-temps, préparez une sauce aux herbes en mixant les herbes fraîches avec les gousses d'ail, le jus de citron et un filet d'huile d'olive, au blender. Assaisonnez de poivre de Cayenne, sel et poivre. Réservez au frais. Pour le flatbread, mélangez la farine avec la levure chimique, le yaourt et une pincée de sel. Pétrissez pour obtenir une pâte élastique. Laissez reposer pendant 15 minutes. Divisez ensuite la pâte en petites portions et abaissez-la finement. Enduisez d’huile d’olive et poivrez. Faites cuire et dorer dans une poêle à griller.

4Répartissez le houmous sur 4 assiettes et étalez-le joliment. Disposez 2 tranches d'aubergine par-dessus et garnissez de radis. Terminez par la sauce aux herbes et décorez de pignons de pin. Servez avec le flatbread.



00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.