Asperges grillées au pesto d’amandes et crumble

Asperges grillées au pesto d’amandes et crumble

  ,

avril 30, 2020

Asperges grillées au pesto d’amandes et crumble 0 5 0

Ah, l'or blanc ! Excellent avec une sauce au beurre et un œuf, mais tout aussi délicieux avec ces ingrédients plus étonnants. Une garniture fraîche et croquante et un pesto d'amandes crémeux vous procurent une expérience gustative totalement inédite.

  • Préparation: 30 mins
  • 30 mins

    30 mins

  • Portions: 4 personnes

Ingrédients

500 g d’asperges blanches

jus et zeste de 1/2 citron

120 g d’amandes

2 gousses d’ail

une poignée de persil haché grossièrement, et quelques branches en plus pour la garniture

1 c à s de ciboulette hachée finement

3 biscottes

1/2 c à c de poivre de Cayenne

75 ml d’huile de tournesol + 1 c à s pour les asperges

beurre

sel et poivre

Préparations

1Faites rôtir les amandes dans une poêle sèche pendant 5 minutes. Mixez finement 100 g d'amandes avec l'ail, le persil, la ciboulette, 1 biscotte et l'huile. Versez-y 80 ml d'eau et mixez pour obtenir une sauce crémeuse légèrement liée. Assaisonnez à votre goût de jus de citron, de sel et de poivre.

2Pelez les asperges et coupez les extrémités ligneuses. Coupez-les en deux sur la longueur. Enduisez-les d'huile et assaisonnez de sel et de poivre. Faites-les griller al dente dans une poêle chaude.

3Émiettez les biscottes restantes et faites-les dorer dans du beurre. Assaisonnez de poivre de Cayenne et d'une pincée de sel. Dressez les asperges sur un plat, versez un peu de pesto et terminez par un supplément de persil, les amandes restantes, le zeste de citron et le crumble.



00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.