#Breuvages #LaUne #tendances

Pourquoi il ne faut surtout pas conserver le champagne au frigo

 

En période de fêtes, la tentation est grande d’avoir toujours une bouteille de bulles au frais pour un apéro de Noël à l’improviste ou simplement profiter de la gaieté ambiante à la lueur du sapin. Mais pourtant, mieux vaut éviter de garder une bouteille en permanence au frigo.

En effet, si la bouteille reste plusieurs semaines au frais, le bouchon de liège risque de s’assécher à cause du manque d’humidité. Ce qui a pour effet de détendre le muselet (la partie métallique qui rattache le bouchon à la bouteille) et donc d’oxyder le champagne, qui n’aura pas le même goût.

Seau à glace

Pour éviter de modifier les arômes de ce divin nectar, on choisit plutôt de le conserver dans un endroit frais et à l’abri de la lumière jusqu’à la consommation. Pour la rafraîchir au moment de la siroter, on place la bouteille dans un seau contenant 2/3 de glace et 1/3 d’eau 20 minutes avant la consommation. Et si on a une bouteille de champ’ depuis quelques jours dans le frigo, on ne stresse pas : le champagne s’y conserve sans altération du bouchon ou des arômes pendant 3 ou 4 jours.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez au courant de l’actu de Saveurs