#LaUne #tendances

Les accros à l’avocat vont adorer l’Avozilla, une variété qui pèse 1.2 kilos pièce

Malgré les tarifs prohibitifs et l’empreinte écologique pas jolie-jolie, les amateurs d’avocat n’en ont jamais assez. La bonne nouvelle? En Australie, il en existe une variété, l’Avozilla, qui pèse jusqu’à 1.7 kilos pièce.

Originaire d’Afrique du Sud, cet avocat gigantesque dont le nom fait évidemment référence à un autre monstre vert, pèse 1.2 kilos de moyenne et peut aller jusqu’à 1.7 kilos pour les plus gros spécimens. Soit 20 portions, ou 4 fois la taille d’un avocat normal.

//www.instagram.com/embed.js

Il n’en fallait pas plus pour que les Australiens, particulièrement friands de ce fruit à la chair tendre, se prennent d’engouement pour cette variété hybride XXL. Selon Ian Groves, à qui l’on doit la création de l’Avozilla, sa chair a le même goût qu’un avocat moyen mais elle est plus tendre, et donc plus facile à étaler. Mais elle ne risque pas d’inonder les allées des supermarchés prochainement:  4 ans séparent en effet les semailles de la récolte. Une attente qui a un prix: compter 13 euros environ pour vous offrir un avozilla. Un peu cher le guacamole tout de même…

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez au courant de l’actu de Saveurs