#Breuvages #LaUne #tendances

Pour protéger votre coeur, ne buvez pas plus de 25 tasses de café quotidiennes

café - pexels

Vous pensiez que vos 5 cafés quotidiens étaient mauvais pour votre santé? Rassurez-vous: selon une étude réalisée avec la collaboration de la British Heart Foundation, tant que vous ne dépassez pas 25 tasses de café par jour, votre coeur n’est pas menacé.

L’étude révèle que boire 5 tasses de café chaque jour n’est pas plus néfaste pour les artères que de boire un espresso rikiki pour commencer la journée puis plus une seule goutte de caféine jusqu’au coucher. Plus surprenant encore: même les accros qui boivent jusqu’à 25 tasses de café chaque jour n’ont pas plus de risques de voir leurs artères se raidir que ceux qui se limitent à une tasse quotidienne.

café - pexels

En résumé, ainsi que l’explique Kenneth Fung, qui a analysé les données recueillies pour l’étude, “le café peut tout à fait s’inscrire dans une alimentation saine et équilibrée, et ceux qui ne peuvent pas se passer d’un boost de caféine quotidien ne doivent pas s’inquiéter de durcir leurs artères”.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.