#LaUne #tendances

Non, l’ananas ne brûle pas vraiment les graisses

Pexels

La légende populaire voudrait que l’ananas soit un véritable brûleur de graisses et permette de compenser les excès. Tentant, certes, mais si l’ananas est délicieux et excellent pour la santé, il n’est toutefois pas un brûle-graisse magique qui éponge tous les excès.

Riches en vitamines, en manganèse, en minéraux et en fibres, l’ananas est un fruit aux bienfaits exceptionnels pour la santé, mais sa consommation ne fait pas maigrir. Même s’il ne manque toutefois pas d’atouts des plus intéressants pour tout qui fait un régime: en effet, l’ananas favorise la digestion, détoxifie l’organisme et procure une sensation de satiété plus rapide. Mais s’il a tout bon, ce n’est toutefois pas une excuse pour en abuser.

Non, l'ananas ne brûle pas vraiment les graisses

En effet, pas plus que l’ananas ne brûle les graisses est-il recommandé de manger des fruits “à volonté” sous prétexte que ça ne fait pas grossir. Une portion de fruits correspond à une taille équivalente à un poing, et les nutritionnistes recommandent de manger trois portions de fruits par jour. On y va donc mollo sur l’ananas. Même si une autre croyance populaire à son sujet est quant à elle tout à fait vraie: oui, une consommation régulière d’ananas change bien le goût de certains fluides corporels…

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez au courant de l’actu de Saveurs