#Breuvages #LaUne #tendances

Les 5 meilleurs aliments pour faire passer une gueule de bois

Entre ceux qui ne jurent que par un “hair of the dog” et les autres qui croient à tort que de la nourriture bien grasse fait des merveilles en lendemain de veille, les croyances populaires ne manquent pas autour de la gueule de bois. Mais ces 5 aliments, eux, loin d’être des remèdes de grand-mère, sont vraiment efficaces.

1. Les tomates

Contrairement à la croyance populaire, ce n’est pas la vodka mais bien les tomates contenues dans le Bloody Mary qui en font un excellent remède contre le mal de tête de lendemain de fête. En cause, les hauts niveaux de vitamine C contenus dans les tomates ainsi que le glutathione, un nutriment qui combat les toxines.

2. Les cornichons

Une soirée alcoolisée va piocher dans les réserves de sel, de vitamines et de minéraux du corps, en plus de le déshydrater. Pour réparer les dégâts, on fait le plein de cornichons, qui sont non seulement bourrés de vitamines A à K mais aussi riches en fer, potassium et manganèse.

cornichons Les 5 meilleurs aliments pour faire passer une gueule de bois

3. Les bananes

Plus on boit, plus le corps se déshydrate, plus il puise dans les réserves de potassium. Or, ce nutriment est crucial pour donner de l’énergie au corps ainsi que pour combattre les crampes et la nausée, symptômes ô combien désagréables des lendemains qui déchantent. Pour les faire disparaître au plus pressé, quelques bananes et ça repart.

4. Les champignons

Bien que les champignons soient probablement un des aliments les moins consommés en lendemain de veille, ils devraient pourtant se trouver dans le frigo de tous les fêtards: bourrés de sélénium et d’antioxydants, les champignons peuvent améliorer drastiquement le processus de récupération du corps. Ils sont aussi une source importante de vitamine B, ce qui est toujours bon à prendre.

Les 5 meilleurs aliments pour faire passer une gueule de bois

Unsplash

5. Les fruits secs

Plutôt que de tenter de guérir, mieux vaut prévenir: en croquant des fruits secs avant une soirée, on fait le plein de protéines, de vitamine E et de bonnes graisses, ce qui permet non seulement de mieux absorber l’alcool consommé mais aussi de diminuer la perte de nutriments le lendemain.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez au courant de l’actu de Saveurs