#Breuvages #LaUne

Le pays où on boit le plus de vin risque de vous surprendre

La France, ses bérets, ses baguettes, ses fromage puants… Et son vin, forcément. Sauf que ce n’est pas ou du moins plus outre-Quiévrain qu’on boit le plus de vin.

Si la consommation mondiale de vin est parvenue à se stabiliser depuis la crise financière de 2008, les lieux de consommation, eux, ont grandement évolué. Surprise: les Etats-Unis sont devenus les premiers consommateurs de la planète avec 32,6 millions d’hectolitres pour une production de près de 24 millions d’hectolitres.

Le pays où on boit le plus de vin risque de vous surprendre

En Chine, alors qu’on ne buvait pas de vin en l’an 2000, on trouve désormais la 5ème marché mondial, avec près de 18 millions d’hectolitres. Ce qui représente malgré tout une consommation per capita très faible, vu la densité de population du pays: 1,5 litre. Et la France alors? Elle demeure tout de même le 2e plus gros consommateur mondial en 2017, pour un total de 27 millions d’hectolitres. Elle est également toujours 2e niveau consommation per capita, avec 51 litres de vin par tête par an, derrière le Portugal, numéro un du classement avec 59 litres.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez au courant de l’actu de Saveurs