#LaUne #tendances

Heinz a cru inventer la sauce cocktail, c’est loupé

Mayochup

De prime abord, tous les ingrédients étaient réunis pour réussir : sortir une nouvelle sauce pile à temps pour la saison des barbecues et savourer un succès assuré. Sauf que pour le coup, Heinz s’est trompé. 

Le géant des condiments made in USA a en effet cru innover en proposant sa “mayochup”, hybride de ketchup et de mayonnaise. Sauf que la sauce est bien connue, et se savoure depuis belle lurette en Belgique sous le nom de sauce cocktail. Et il n’y a pas qu’au plat pays que la sauce n’a pas séduit.

https://platform.twitter.com/widgets.js

En Amérique latine, elle est en effet mieux connue de salsa golf, et la recette ne date pas d’hier puisqu’elle aurait été inventée il y a des décennies par le Nobel de Chimie Federico Leloir lors d’une visite dans un restaurant de fruit de mer. Et en Utah, les gourmands ne sont pas contents puisque la prétendue révolutionnaire “mayochup” existe déjà sous le nom de sauce frites, et c’est très bien comme ça. Qu’Heinz se rassure, toutefois : son ketchup à la bouteille reconnaissable entre mille reste de loin le leader du marché.

Vous aimerez également

2 Commentaires

  • Reply
    De Filippo Robertina
    28 avril 2018 at 12 h 10 min

    J’ai 50 ans et quand j’étais gamine je ne connaissais pas la sauce Cocktail, mais je mélangeais déjà mayonnaise et ketchup …

  • Reply
    Pierre Delruelle
    23 mai 2018 at 17 h 00 min

    aux États Unis cette sauce est un classique sous le nom de “thousand islands”

  • Poster un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Restez au courant de l’actu de Saveurs