#Chefs #LaUne #tendances

Ce resto belge est dans le top 5 mondial des restos gastronomiques

the Jane anvers

Les meilleurs restos gastronomiques du monde sont-ils forcément à Paris, Londres ou New-York? Faux, archifaux même, la preuve avec The Jane, la table anversoise qui se classe dans le top 5 mondial, rien que ça.

Le restaurant au cadre à couper le souffle, installé dans une ancienne chapelle en plein coeur d’Anvers, s’est hissé sur la 5e marche du podium du classement Travellers’ Choice Awards Restaurants de TripAdvisor. C’est l’établissement pékinois TRB Hutong qui se hisse à la première place, suivi d’Epicure (Paris), le Ristorante Villa Crespi à Orta San Giulio en Italie, le Restaurante Benazuza à Cancún au Mexique et en 5e place, donc, notre établissement belge.

the Jane anvers

Une récompense de plus pour le resto où Nick Bril officie avec maîtrise et talent en cuisine, et qui a déjà été récompensé entre autres de deux étoiles au guide Michelin ainsi que d’une note de 18 sur 20 au Gault & Millau. Selon le Michelin, “cette chapelle imposante, transformée en un temple branché, est un endroit unique en Belgique ! Le chef Nick Bril crée des goûts explosifs. Les plats sont à la fois recherchés et empreints de simplicité, aux saveurs puissantes”. Au menu, omelette japonaise revisitée, fraises vertes et mousse de Chanteraine ou encore huîtres au gel de soja: délicatesse et inventivité sont les deux ingrédients principaux de la cuisine du chef.  Niveau prix, comptez à partir de 170 euros selon la formule choisie. Pas donné, mais pas extravagant non plus pour manger dans un des meilleurs restos du monde…

Photos: Facebook The Jane Antwerp

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.