Non classé

Ce traiteur pour chiens a du poil de la bête

dog chef - pexels - rarnie mccudden

Pourquoi les humains auraient-ils seuls le privilège de déguster de bons petits plats préparés par un traiteur? Chez Dog Chef, les menus sont préparés spécialement pour votre toutou, et comme ils sont préparés uniquement avec des ingrédients de première qualité, techniquement, ils sont même comestibles pour les humains aussi!

Dog Chef, c’est le projet un peu wouf d’Alex, ingénieur de gestion de formation, et Alexis, qu’il a rencontré alors que ce dernier suivait des études de droit. “On a koté ensemble, et quelques années plus tard, nous avons décidé de fonder Qustomer, notre première start-up.Après l’avoir revendue à ING, nous nous sommes lancé un nouveau défi : Dog Chef”.

dog chef

dog chef

“Alexis venait d’adopter un chiot Berger australien, Rox. Il s’est beaucoup renseigné sur les alternatives existantes aux croquettes. Plusieurs de ses amis lui ont dit qu’ils cuisinaient pour leur chien et c’est de là que le projet a démarré. J’ai rejoint Alexis dans l’aventure et nous avons commencé en créant un site internet pour voir si les gens étaient intéressés. Quand les premières commandes sont tombées, nous avons trouvé un boucher chez qui cuisiner et nous nous sommes développés au fur et à mesure. Aujourd’hui, nous sommes implantés à Huldenberg dans notre propre atelier et nous ne cessons de grandir”.

Le principe? Des plats à base de viandes et de légumes, parfaitement adaptés à votre chien en fonction de sa race, son âge, son poids, son niveau d’activité ou encore le fait qu’il soit stérilisé ou non.

“Nous travaillons en collaboration avec des nutritionnistes canins et des vétérinaires. Ils valident nos recettes et ont créé avec nous notre calculateur qui permet de calculer des portions idéales pour chaque chien en fonction de sa race, son âge, son activité physique … Nous avons actuellement quatre recettes parfaitement équilibrées : poulet/riz, bœuf/lentilles, canard/pommes-de-terre et duo de poisson/quinoa. Chaque recette contient 55% de viande, 30% de légumes, 10% de féculents et 5% d’huiles et de minéraux”.

dog chef

Et si vous vous dites que ça a l’air presque trop bon pour être vrai, vous ne rêvez pas: d’ailleurs, les recettes font que techniquement, les plats estampillés Dog Chef sont propres à la consommation humaine aussi. “Même si elles sont calibrées pour nos compagnons à quatre pattes, donc pour des humains, ça risque un peu de manquer de sel”. Et s’il vaut mieux que vous n’agrémentiez pas la gamelle de Fluffy d’une pincée de sel, sachez toutefois que Dog Chef propose également des compléments alimentaires pour nos compagnons à quatre pattes. “Le Nutrimix apporte les vitamines, minéraux, calcium et phosphore essentiels pour la bonne santé du chien et l’Omega Mix est un apport quotidien en omega 3 & 6”. Parce que rien n’est trop beau (ou trop bon) pour le meilleur ami de l’homme… 

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.