Non classé

Boire alcool et café serait le secret de la longévité

Et si vos prétendus vices étaient en réalité ce qui vous garde en vie? C’est en tout cas ce qu’avance une étude de l’UC Irvine, qui affirme que les personnes qui boivent de l’alcool et du café en quantités modérées à l’âge de 70 ans vivent plus longtemps. 

Les chercheurs de l’Institut UC Irvine,  qui pour étudie troubles de la mémoire et les troubles neurologiques, ont lancé en 2003 une étude sur les facteurs qui permettraient à certaines personnes de vivre au-delà de 90 ans. Verdict? Les participants à l’étude qui buvaient une quantité modérée d’alcool ou de café vivaient plus longtemps que les participants qui s’abstenaient de boire. Et il ne s’agit pas là de la seule trouvaille surprenante des chercheurs.

Boire alcool et café serait le secret de la longévité

L’étude a également révélé que les personnes en surpoids âgées de 70 ans vivaient plus longtemps que celles qui avaient un poids normal ou insuffisant. Un vilain défaut la gourmandise? Une vertu salutaire, oui!

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez au courant de l’actu de Saveurs