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5 aliments “brûle-graisse” pour s’alléger sans se priver

Qui dit retour du beau temps dit souvent aussi tentatives désespérées (et tout sauf saines) d’éliminer rapidement les excès de l’hiver. Si les “cures détox” font souvent plus de mal que de bien, il existe toutefois des aliments malins à adopter pour augmenter les graisses brûlées à chaque repas. 

Les pommes

Non seulement elles ont un effet rassasiant, ce qui est important quand on veille à réduire les calories ingérées, mais en prime, la pectine qu’elles contiennent a pour effet de transformer les graisses contenues dans l’estomac en gel, et donc, de réduire leur absorption..

La courgette

Outre sa tenue en calories extrêmement faible, la courgette est un aliment qui favorise l’effet thermique, c’est à dire qu’elle nécessite une dépense d’énergie (et donc de calories) importante pour être digérée par le corps.

Le citron

Son acide citrique aide à dissoudre les graisses contenues dans l’estomac. L’astuce des mannequins: commencer chaque jour avec un demi-citron pressé dans un verre d’eau tiède à jeun.

Régime - Pexels

Le poivron

Non content d’avoir un effet favorable sur la sensation de satiété, il a également un effet diurétique, ce qui permet au corps d’éliminer plus facilement les toxines.

Le brocoli

Non seulement il favorise l’effet thermique, comme la courgette, mais en prime, le brocoli est particulièrement riche en fibres, et favorise donc la sensation de satiété sur le long terme.

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