#LaUne #tendances

4 plats à éviter au resto japonais pour limiter les calories

sushi

Outre la grande finesse de ses saveurs qui séduit les gourmets, la cuisine japonaise est également très prisée de ceux qui font attention à leur ligne et qui apprécient de pouvoir se rendre au restaurant sans multiplier les calories. A condition toutefois de s’abstenir de commander ces 3 plats… et de ne pas abuser de la sauce soja.

Les tempuras

Certes, c’est délicieux, croustillant et extrêmement léger. Mais cela reste aussi de la pâte à beignets frite alors on évite si on ne veut pas que l’entrée se transforme en bombe calorique.

Les makis et sushis au fromage frais ou en sauce

Le poisson frais, c’est succulent, excellent pour la santé et on ne peut plus diététique. Mais si on lui ajoute du fromage blanc, voire pire de la Mayo, non seulement on gâte son goût délicat mais en prime, on augmente l’addition calorique. On laisse donc les California Rolls aux novices et on se concentre sur les sashimis, bien plus authentiques et exquis.

Le “crabe”

Si vous avez la certitude qu’il s’agit de crabe de première qualité, foncez. Sinon, il s’agit vraisemblablement de surimi; soit du crabe de substitution fait à base de colorants et de miettes de poisson et extrêmement salé en prime. On évite.

Gare à la sauce soja

Une cuillère à soupe de sauce soja contient à elle seule 40% de la dose de sodium quotidienne recommandée. On en consomme donc le moins possible, d’autant qu’elle a tendance à dénaturer le goût du poisson.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez au courant de l’actu de Saveurs