#Chefs #LaUne #tendances

2 nouveaux restos à tester à Bruxelles

Bruxelles, la belle, et puis la gourmande aussi: la capitale belge n’a rien à envier à ses voisines européennes quand il s’agit de la gastronomie. La preuve avec deux nouvelles adresses gourmandes qui donnent envie de les découvrir sur le champ. 

Pour les amateurs du Japon…

Situé au coeur de Saint-Gilles, Tokidoki a longtemps fait saliver les gourmets qui passaient devant sa vitrine ou le suivaient sur les réseaux avant d’enfin ouvrir ses portes. Ici, on déguste une cuisine revendiquée comme du “Japanese home-cooking”, autrement dit, authentique à souhait, et délicieusement surprenante pour ceux pour qui la cuisine de l’Empire du soleil levant se limite aux ramens et sushis.

tokidoki
tokidoki

D’ailleurs, aucune de ces deux spécialités ne sont au menu de ce drôle de restaurant parfois ouvert en soirée, parfois pas, et proposant un des brunches les plus excitants de la capitale. On y fonce, on s’y sent comme à la maison, on s’y régale, et on l’adopte de suite comme nouveau QG food.

… et de la cuisine orientale

Autre quartier, autre ambiance: c’est dans les Marolles que Pois Chiche s’est installé, et si son nom ne laisse pas de suspense quant à l’ingrédient star des lieux, c’est toutefois sous forme de falafels qu’on le déguste.

pois chiche bruxelles

pois chiche bruxelles

Ambiance cosy et décontractée, patrons sympathiques et une fast-good dépaysante, les falafels voisinant à la carte avec par des sabihs (une variante irakienne du sandwich) mais aussi et surtout un baba ganoush absolument sublime.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.