#Breuvages #LaUne #tendances

Pour les fêtes, on s’offre une dégustation de Dom Pérignon d’exception

Plus que tout autre moment, la période des fêtes de fin d’année invite tout particulièrement à buller. Et quitte à savourer du champagne, autant le faire comme il se doit lors de la dégustation unique organisée prochainement par Dom Pérignon. 

Au cours de leur évolution “sur lattes”, les prestigieuses cuvées Dom Pérignon connaissent différentes étapes de maturation qui présentent chacune leurs propres caractéristiques. Autant de moments de perfection subtile, qui font chacun l’objet d’un dégorgeage particulier et qui ont été baptisés «Plénitudes» par la maison. C’est donc tout naturellement que les cuvées qui les caractérisent ont vu leur nom et leur millésime s’associer à la lettre «P» suivie du nombre indiquant précisément le rang de celle-ci. Et dans cet esprit, Dom Pérignon organise pour les connaisseurs belges une dégustation intitulée “Journey of Plénitude”, à découvrir du 14 au 17 décembre à Schilde.

Pour les fêtes, on s'offre une dégustation de Dom Pérignon d'exceptionAu cours de ce périple inédit, qui se tiendra dans une somptueuse villa privée, les participants auront l’opportunité unique de découvrir un Dom Pérignon en première plénitude ainsi qu’un Dom Pérignon en seconde plénitude. La dégustation sera couronnée par la dégustation du Dom Pérignon rosé 2005, qui résulte d’une élaboration de 10 ans; le tout accompagné de bouchées spécialement étudiées pour rencontrer au mieux les qualités des vins présentés.

Pour les fêtes, on s'offre une dégustation de Dom Pérignon d'exception

Aux commandes de la dégustation, on retrouve Caroline Baerten, sommelière au sein du concept Humus & Hortense mais aussi -et surtout- grande praticienne de la «mindfulness». Pour elle, la dégustation d’un produit aussi lié à la terre et à la tradition qu’une cuvée Dom Pérignon suscite forcément une prise de conscience de ses propres racines à travers la stimulation de tous les sens. Et Caroline Baeten espère donc développer chez les participants à ce «voyage au sein des plénitudes» une démarche poly-sensuelle. Pour y goûter, compter 230 euros par duo de participants.

Plus de renseignements sur le site internet de l’événement. 

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire