#LaUne #tendances

Les plats à ne surtout pas commander au resto selon les chefs

Si des émissions telles que Cauchemar en Cuisine laissent craindre le pire sur les coulisses des restos, ces établissements ne représentent heureusement qu’une minorité. Mais pour garantir d’avoir la meilleure expérience possible, il y a quelques plats à éviter de commander. 

Selon les avis d’experts de l’Horeca laissés sur le forum de discussion américain Reddit, il y aurait en effet deux options à ne surtout pas commander au resto. En premier : le plat du jour. Un conseil étonnant, sachant que les gourmands ont souvent tendance à imaginer que le plat du jour est justement le plus frais, préparé avec amour après une visite matinale sur les marchés. Que du contraire : selon un des utilisateurs, “les plats du jour sont généralement conçus avec les ingrédients les plus vieux dans la cuisine”.

Raconter des salades

Et si ça aurait plutôt tendance à couper l’appétit, selon les utilisateurs du site, il n’en irait pourtant pas de même dans tous les établissements, le plat du jour servant aussi aux chefs à laisser libre cours à leur créativité et à tester de nouvelles recettes. Là où ils s’accordent, c’est sur le fait qu’il vaudrait mieux éviter de commander une salade, vu qu’il est difficile de garder le plan de travail ultra clean et que les aliments crus sont donc potentiellement exposés à des bactéries. Le conseil des pros pour se régaler au resto ? Miser sur les spécialités de la maison, afin d’éviter toute déception.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire