Non classé

Les 3 ingrédients pour des photos de food réussies

Wrightkitchen

Plutôt que de laisser son plat refroidir en tentant de l’immortaliser joliment, on suit les conseils des professionnels pour prendre des photos de food alléchantes. Et on savoure les likes supplémentaires récoltés grâce à ces jolis clichés. #derien !

1. Préférer la lumière du jour

Certes, dans le petit resto romantique où vous vous faites un tête-àt-ête à la bougie, ce n’est pas possible. Mais quel que soit le cadre, surtout, on évite l’utilisation du flash : la lumière est trop forte et va complètement dénaturer la couleur des aliments, donnant un rendu tout sauf appétissant. En journée, on demande une table la plus proche de la fenêtre possible : la vue est plus jolie, et la lumière sera parfaite pour les photos.

2. Trouver le bon angle

Pas question de se contenter de prendre une simple photo vue d’en haut. Pour que le cliché soit joli et réussi, il s’agit de bien définir l’angle, en sachant que pour les plats peu photogéniques, mieux vaut privilégier les gros plans qui cacheront un peu la misère; tandis que les liquides, eux, seront plus beaux si on les photographie d’en haut.

Wrightkitchen Les 3 ingrédients pour des photos de food réussies

Instagram @ Wright Kitchen

3. Penser comme un peintre

Si on est dans le confort de sa propre cuisine et qu’on a le temps de chipoter pour obtenir le cliché parfait, on soigne les détails et on crée son propre tableau. Un plat fade ? On choisit des assiettes colorées, voire même, on ajoute quelques fleurs dans le cadre. On pense bien à effacer toutes les traces éventuelles de sauce sur le récipient, et on n’hésite pas à mettre en scène la composition avec quelques jolies épices ou herbes aromatiques.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Restez au courant de l’actu de Saveurs