Tartelette au chocolat et caramel salé

Tartelette au chocolat et caramel salé

  

décembre 20, 2018

Tartelette au chocolat et caramel salé 0 5 0

Les amoureux du chocolat le savent déjà: associé au caramel salé, c’est une vraie de vraie tuerie. Associez les deux divins ingrédients dans une tartelette (qui ne doit même pas être cuite au four) et créez un dessert incomparable, qui rendra la fête encore plus inoubliable.

  • Préparation: 40 mins
  • Cuisson: 1 hr
  • 40 mins

    1 hr

    1 hr 40 mins

  • Portions: 4

Ingrédients

250 g de biscuits secs

100 g de beurre

150 g de chocolat noir

Pour le caramel

90 g de beurre

200 g de sucre fin

100 ml de crème

1 c à c de gros sel de l’Himalaya + supplément pour la finition

filet d’eau

Préparations

1Faites fondre le beurre au micro-ondes. Au blender, mixez les biscuits avec le beurre fondu. Garnissez le fond et les bords de 4 moules à tartelettes de ce mélange en appuyant pour que la pâte adhère bien. Placez le tout au congélateur pendant 1 heure.

2Portez la crème et le beurre à ébullition. Eteignez le feu. Mettez le sucre et l’eau dans un petit poêlon et faites chauffer doucement jusqu’à ébullition. Dès que le sucre commence à colorer, versez-y le mélange de crème, en remuant. Baissez le feu et faites cuire encore 5 minutes environ, en remuant, jusqu’à ce que le caramel commence à épaissir. Eteignez le feu, versez le tout dans un bol et laissez refroidir complètement.

3Faites fondre le chocolat au micro-ondes. Garnissez le fond des tartelettes de caramel et remettez-les 10 minutes au congélateur. Versez le chocolat fondu par-dessus et faites prendre les tartelettes au frigo. Démoulez les tartelettes et décorez-les de sel de l’Himalaya.



00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les recettes de Saveurs dans votre boîte mail !

Restez au courant de l’actu de Saveurs