Steak de sanglier, sauce figues & mûres

Steak de sanglier, sauce figues & mûres

  

octobre 19, 2018

Steak de sanglier, sauce figues & mûres 0 5 0

Yeah, c’est la saison du gibier! Tout le mois d’octobre, nous partageons nos recettes faciles de gibier. Cette semaine, place au sanglier. Un gibier qui s’accorde à merveille avec les saveurs sucrées, comme cette petite sauce au porto et aux fruits.

  • Préparation: 40 mins
  • 40 mins

    40 mins

Ingrédients

2 dl de bouillon de bœuf (200 ml d’eau + 1/2 cube de bouillon)

2 dl de porto rouge

2 c à s de confiture de figues

250 g de mûres

1 oignon, émincé

400 g de céleri-rave, en dés

2 grosses carottes, en dés

2 c à s de persil haché

beurre

poivre et sel

4 steaks de sanglier

Préparations

1Faites cuire les dés de céleri-rave et de carotte al dente dans de l’eau légèrement salée. Assaisonnez les steaks de sanglier de poivre et de sel. Faites-les cuire 4 minutes de chaque côté dans du beurre chaud.

2Retirez la viande de la poêle et réservez-la au chaud, enveloppée de papier aluminium. Mettez l’oignon émincé dans la poêle. Mouillez avec le porto et faites évaporer l’alcool. Ajoutez le bouillon et faites bouillir. Ajoutez les mûres dans la sauce et écrasez-les à la fourchette. Incorporez la confiture et faites mijoter la sauce encore 5 minutes à petit feu.

3Egouttez les légumes et poêlez-les brièvement dans du beurre chaud. Assaisonnez de persil. Disposez les steaks de sanglier dans un plat et nappez de sauce figues-mûres. Servez accompagné de légumes.

4dée: délicieux avec des pommes duchesse.



00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les recettes de Saveurs dans votre boîte mail !

Restez au courant de l’actu de Saveurs