Sandwich américain : steak aux oignons caramélisés, sauce à l’ail et frites au four

Sandwich américain : steak aux oignons caramélisés, sauce à l’ail et frites au four

  ,

mai 28, 2020

Sandwich américain : steak aux oignons caramélisés, sauce à l’ail et frites au four 0 5 0

Le sandwich américain au steak est un peu le sandwich national des États-Unis. Il est toujours délicieusement décadent. Nous préparons une variante avec des légumes frais et des frites au four. Et la cerise sur le gâteau : de la sauce à l’ail faite maison. Oh. My. God !

  • Préparation: 50 mins
  • 50 mins

    50 mins

  • Portions: 4 personnes

Ingrédients

500 g de steak pelé

2 ciabatta

3 oignons en fines rondelles

1 gousse d’ail pressée

2 c à s de jus de citron

une poignée de roquette

2 tomates en tranches

4 gros pommes de terre

150 g de mayonnaise

2 c à s de sucre brun

1 c à s de vinaigre

50 g de farine

beurre

huile de tournesol

sel et poivre

Préparations

1Préchauffez le four à 180°C. Nettoyez les pommes de terre et coupez-les en frites. Rincez-les sous l’eau froide et tamponnez pour les sécher. Mélangez les frites avec un peu d’huile de tournesol. Saupoudrez-les légèrement de farine et remuez les frites pour qu’elles soient toutes recouvertes de farine. Salez et répartissez-les sur un plat allant au four recouvert de papier cuisson. Mettez au four pendant 20 minutes. Augmentez la température du four à 200°C, retournez les frites et remettez-les au four pendant 15 minutes jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes.

2 Mélangez la mayonnaise avec l’ail et le jus de citron. Poivrez et mettez au réfrigérateur. Faites cuire les rondelles d’oignons dans le beurre jusqu’à ce qu’elles soient tendres et dorées. Ajoutez le sucre et le vinaigre, puis salez et poivrez. Remuez et laissez cuire à feu doux pendant encore 10 minutes.

3Salez et poivrez la viande. Faites cuire pendant 4 minutes de chaque côté dans le beurre chaud. Coupez le steak en tranches. Coupez chaque ciabatta en deux dans le sens de la largeur. Découpez chaque morceau et tartinez généreusement les fonds avec la sauce à l’ail. Garnissez avec la roquette, les tranches de tomate, le steak et les oignons caramélisés. Fermez les sandwiches et servez avec des frites.



00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.