

Couronne d’agneau et purée de potiron
décembre 24, 2018
Ce n’est pas parce que ce sont les fêtes de fin d’année qu’on a tout à coup du temps à revendre… Au contraire, il y a encore mille préparatifs! Heureusement qu’il existe des repas de fête qui ne demandent pas des heures de préparation, comme cette couronne d’agneau parfumée accompagnée d’une purée de potiron vite prête.
- Prep: 30 mins
- Yields: 4 personnes
Directions
1Préchauffez le four à 180°C. Faites chauffer une noisette de beurre dans une poêle et faites-y revenir l’ail et l’oignon. Assaisonnez la couronne d’agneau de poivre et sel et faites-la colorer de toutes parts dans la poêle. Placez la couronne d’agneau dans un plat allant au four et enduisez le haut de beurre. Faites cuire pendant 10 minutes pour un degré de cuisson rosé.
2Diluez le cube de bouillon dans l’eau bouillante. Déglacez la poêle avec le bouillon et le vin et faites cuire et réduire. Incorporez le miel et filtrez le tout au chinois.
3Sortez la couronne d’agneau du four et laissez-la reposer encore 5 minutes, enveloppée de papier aluminium. Découpez-la ensuite en côtelettes. Préparez la purée de potiron comme indiqué sur l’emballage. Chauffez les assiettes et dressez-y chaque fois 2 cuillérées de purée côte à côte. Avec le dos d’une cuillère que vous placez sur un monticule de purée, tirez un trait ferme et bref, en boucle, vers le bas. Disposez les côtelettes par-dessus et décorez de menthe et de perles de balsamique. Saupoudrez de muscade et servez la sauce à part.
Pas de commentaires