Couronne d’agneau et purée de potiron

Couronne d’agneau et purée de potiron

  

décembre 24, 2018

Couronne d’agneau et purée de potiron 0 5 0

Ce n’est pas parce que ce sont les fêtes de fin d’année qu’on a tout à coup du temps à revendre… Au contraire, il y a encore mille préparatifs! Heureusement qu’il existe des repas de fête qui ne demandent pas des heures de préparation, comme cette couronne d’agneau parfumée accompagnée d’une purée de potiron vite prête.

  • Préparation: 30 mins
  • 30 mins

    30 mins

  • Portions: 4 personnes

Ingrédients

1 couronne d’agneau (800 g)

1 oignon, émincé

quelques feuilles de menthe

500 g de purée de potiron

1/2 cube de bouillon de poulet + 200 ml d’eau bouillante

1 verre de vin rouge

1 gousse d’ail, écrasée

1 c à s de miel

perles de balsamique

muscade

beurre

poivre et sel

Préparations

1Préchauffez le four à 180°C. Faites chauffer une noisette de beurre dans une poêle et faites-y revenir l’ail et l’oignon. Assaisonnez la couronne d’agneau de poivre et sel et faites-la colorer de toutes parts dans la poêle. Placez la couronne d’agneau dans un plat allant au four et enduisez le haut de beurre. Faites cuire pendant 10 minutes pour un degré de cuisson rosé.

2Diluez le cube de bouillon dans l’eau bouillante. Déglacez la poêle avec le bouillon et le vin et faites cuire et réduire. Incorporez le miel et filtrez le tout au chinois.

3Sortez la couronne d’agneau du four et laissez-la reposer encore 5 minutes, enveloppée de papier aluminium. Découpez-la ensuite en côtelettes. Préparez la purée de potiron comme indiqué sur l’emballage. Chauffez les assiettes et dressez-y chaque fois 2 cuillérées de purée côte à côte. Avec le dos d’une cuillère que vous placez sur un monticule de purée, tirez un trait ferme et bref, en boucle, vers le bas. Disposez les côtelettes par-dessus et décorez de menthe et de perles de balsamique. Saupoudrez de muscade et servez la sauce à part.



00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.