#Breuvages #LaUne #tendances

L’amour entre les Belges et la bière expliqué en 5 chiffres

Entre les habitants du plat pays et le breuvage houblonné qu’on leur envie dans le monde entier, c’est une histoire qui mousse. La preuve par cinq! 

1. 9 Belges sur 10 trouvent la bière nationale meilleure

D’après un sondage réalisé en 2016 par le groupe hôtelier Mercure, neuf consommateurs belges sur dix préfèrent la bière nationale à celles produites par leurs voisins néerlandais.Leur trio gagnant?  La blonde (plébiscitée par 19% des consommateurs), puis la pils (17%) et la triple (15%).

2. 6 Belges sur 10 boivent des bières au moins une fois par semaine

Toujours d’après l’étude, deux tiers de la population belge affirme aimer la bière et six Belges sur dix en boivent au moins une fois par semaine.

3. Pour 4 belges sur 10 la bière est la boisson de prédilection lors d’un cocktail

Et tant pis si c’est moins chic, ça plait! D’ailleurs, selon un baromètre commandé en 2012 par la Fédération des Brasseurs Belges, 86% des femmes (et 98% des hommes) qui vont au café y consomment de la bière plutôt que du vin ou des softs.

L'amour entre les Belges et la bière expliqué en 5 chiffres

4. Le secteur brassicole emploie 49.000 Belges

En 2016, les 224 brasseries belges ont investi près de 295 millions d’euros en actifs immobilisés dans l’économie belge. Le secteur brassicole belge emploie en outre (in)directement près de 49.000 personnes.

5. La consommation totale de bière en Belgique s’élève à 7.689.000 hl

Selon les résultats annuels publiés en mai dernier par les Brasseurs Belges sur le site de la FEBED, la consommation de bière sur le marché belge a diminué de 3,3%. Ce qui ne la rend pas moins impressionnante pour autant: 7.689.000 hl, rien que ça!

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez au courant de l’actu de Saveurs