#LaUne #tendances

La crufiture, la confiture version crue (et healthy)

crufiture

Après les poke bowls et les freakshakes licorne, la confiture sans cuisson est la nouvelle lubie des foodies 2.0. Et la bonne nouvelle, c’est qu’en plus d’être joli, c’est carrément healthy. 

Contrairement à la confiture traditionnelle, mélange de sucre et de fruits écrasés que l’on cuit lentement jusqu’à ce que l’eau soit évaporée, la crufiture est préparée à base d’un mélange fruits-sucre  laissé sécher au soleil sur de grands plateaux en cuivre. Et préparée de la sorte, la confiture à cru est une véritable mine de bienfaits.

crufiture La crufiture, la confiture version crue (et healthy)

Unsplash @ Alysa Tarrant

En effet, en sautant l’étape cuisson, on préserve toutes les vitamines et tous les nutriments des fruits, avec à la dégustation, un délicieux goût de fruits crus, la touche de sucre en plus. Et non seulement la crufiture est healthy mais elle est en plus excellente pour la planète puisque sa préparation ne nécessite aucune source d’énergie à part un peu d’huile de coude peut-être.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez au courant de l’actu de Saveurs