#Chefs #LaUne #tendances

Bruxelles Solidaire veut rendre l’Horeca belge plus durable

Bruxelles Solidaire soutient l'horeca durable

Rudement malmené par le confinement, le secteur de l’Horeca belge va devoir se réinventer pour faire face à l’après. Et s’il en profitait pour devenir plus durable? C’est le pari de Bruxelles Solidaire – Brussel Solidair, une initiative destinée à soutenir le secteur bruxellois durable via le financement participatif. 

Lancée sur Kiss Kiss Bank Bank, la campagne de financement a rapidement atteint la quasi totalité de son objectif, abordant la dernière ligne droite des deux semaines avec déjà plus de 90% du montant voulu recueilli. C’est que le projet a de quoi mettre en appétit: l’objectif de cette campagne de crowdfunding commune est en effet de soutenir le secteur de l’HORECA bruxellois durable à travers le financement participatif. Concrètement, “Bruxelles Solidaire est représenté par une sélection de 5 projets qui pourront, sur un principe de pré-ventes, faire découvrir à chaque participant leurs activités et leurs valeurs une fois que le confinement sera levé et que la vie reprendra son cours”.

“Le message que véhiculent ces projets à l’unisson est d’apprendre à consommer différemment tout en valorisant le terroir belge dans un respect de ses artisans et agriculteurs”.

Bruxelles Solidaire soutient l'horeca durable

Bruxelles solidaire et durable

Parmi les 5 établissements mis à l’honneur, Brut, table en circuit-court à objectif zéro déchet, où on déguste une gastronomie bio issue majoritairement de notre terroir belge aux influences des cuisines du monde comme le Japon et l’Argentine, Le Local, premier restaurant zéro déchet et carbone neutre de Bruxelles, mais aussi Le Café des Minimes, Tero ou encore Les Terres d’Ici. L’ensemble des fonds récoltés seront redistribués équitablement aux cinq établissements participant à la campagne et KissKissBankBank ne prendra aucune commission sur ce projet pour participer à cet élan solidaire. Et de rappeler aux gourmets de tout bords, aux gourmands engagés et autres rêveurs motivés qu’avec cette campagne, “vous aussi vous pouvez être acteur du changement”. Un programme alléchant.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.