Eclair de Saint-Valentin : une déclaration d’amour à lui tout seul

Eclair de Saint-Valentin : une déclaration d’amour à lui tout seul

  ,

février 9, 2018

Eclair de Saint-Valentin : une déclaration d’amour à lui tout seul 0 5 0

L’amour passe aussi par l’estomac, on le sait bien. Et cet éclair de saint-Valentin équivaut à une splendide déclaration. Notre blogueur pâtissier du mois, Baked Louie's est à fond dans la tendance, car les éclairs sont super populaires sur la planète desserts en ce moment. Pour tous les amoureux du monde, il a créé une version de circonstance. Pour la recette complète, allez sur: www.foodiefiles.be.

  • Préparation: 1 hr 15 mins
  • 1 hr 15 mins

    1 hr 15 mins

  • Portions: Pour une pièce

Ingrédients

50 g d'eau

20 g de beurre

35 g de farine

1 oeuf

sel

Pour la farce

100 ml de crème

2 c à s de sucre

1 c à t de farine

80 g de fruits rouges surgelés

Pour le galçage

100 g de sucre

1 c à s de jus de fruits rouges dégelés

50 g de chocolat noir

Préparations

1Préchauffez le four à 200°C. Tapissez une plaque de papier cuisson.

2Préparez d’abord l’éclair. Mettez l’eau et le beurre dans un petit poêlon et portez à ébullition en remuant. Coupez le feu quand le beurre est fondu. Ajoutez la farine et une pincée de sel, remuez à la cuillère en bois jusqu’à la formation d’une boule de pâte, et remettez sur le feu. Remuez encore jusqu’à ce que la boule de pâte soit sèche et se détache des bords de la casserole. Eteignez le feu. Laissez refroidir la pâte 5 minutes.

3Ajoutez l’œuf et remuez jusqu’à ce qu’il soit absorbé dans la pâte. Remplissez une poche à douille de pâte à choux et dressez un cœur de pâte sur la plaque de cuisson (environ 1/2 cm d’épaisseur). Faites cuire et dorer l’éclair environ 20 minutes au four. Laissez refroidir complètement.

4Préparez la farce. Dans un grand bol, fouettez la crème, les 2 c à s de le sucre et la farine pour obtenir une chantilly épaisse. Ajoutez les fruits rouges et incorporez-les délicatement.

5Retournez l’éclair et coupez-le en deux à l’horizontale. Farcissez la partie du bas et pressez l’autre moitié par-dessus.

6Passez pour le glaçage le sucre cristal au blender pour le réduire en poudre.Mélangez le sucre en poudre avec le liquide des fruits décongelés pour obtenir une bouillie rose. Versez ce glaçage sur l’éclair et râpez le chocolat au-dessus. Conservez l’éclair au frigo jusqu’au moment de servir. Conseil: ne faites pas cuire le mélange beurre-eau plus longtemps qu’indiqué, sinon l’eau sera évaporée et les proportions ne seront plus exactes.



00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les recettes de Saveurs dans votre boîte mail !

Restez au courant de l’actu de Saveurs