Verrines de tiramisu au limoncino

  ,

août 28, 2020

Verrines de tiramisu au limoncino 0 5 0

Chacun a sa propre façon de faire du tiramisu. Et il n’y a rien à redire. Que vous utilisiez des boudoirs ou du spéculos, du cacao ou des framboises, du café et/ou de l’amaretto, le résultat est toujours un délice. Mais par une chaude journée d'été, un peu de fraîcheur ne fait pas de mal. Nous sommes donc fiers de vous présenter : le tiramisu au limoncino !!

  • Préparation: 20 mins
  • 20 mins

    20 mins

  • Portions: 4 Personnes

Ingrédients

une poignée de myrtilles

150 g de mascarpone

100 g de fromage blanc

80 ml de limoncino

un bouquet de thym

100 g de boudoirs

1 citron

120 g de sucre

20 g d’amandes finement hachées

2 œufs

Préparations

1Rincez le citron et râpez son zeste. Extrayez le jus. Faites chauffer le jus avec le zeste râpé, quelques brins de thym, 40 g de sucre et le limoncino jusqu’à ce que le sucre soit dissous.

2Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Battez légèrement les jaunes d’œufs avec 40 g de sucre. Incorporez en remuant le mascarpone, le fromage blanc et la moitié du sirop de limoncino. Battez les blancs en neige avec le sucre restant. Incorporez les blancs en neige au mélange de mascarpone-fromage blanc à la spatule.

3Prenez 4 verres et répartissez-y un fond du mélange mascarpone-fromage blanc. Coupez les boudoirs en deux et imbibez-les quelques secondes dans le sirop de limoncino restant. Dressez 2 à 3 morceaux sur le mélange de mascarpone. Répétez l’opération en terminant avec une couche de mascarpone-fromage blanc. Mettez 1 heure au réfrigérateur. Garnissez de myrtilles, d’amandes hachées et d’un brin de thym avant de servir.

00:00