Crumble de biscuits, mousse au citron et à la mangue

  ,

mars 16, 2020

Crumble de biscuits, mousse au citron et à la mangue 0 5 0

Le ‘power’ couple, Stijn et Glenn, ont démontré dans ‘Ma cuisine, Mon Restaurant' qu’ils étaient les maîtres des desserts. Ils nous ont fait fondre avec leur crumble mangue-citron. Pas trop complexe, pas trop d’ingrédients, pas trop de calories… Mais quelle fraîcheur, et quel goût !

  • Préparation: 2 hrs 45 mins
  • 2 hrs 45 mins

    2 hrs 45 mins

  • Portions: 4 personnes

Ingrédients

200 g de mélange de biscuits secs (spéculoos, sablés...)

poignée de feuilles de menthe

Pour la mousse au citron:

60 g de sucre

jus et zeste d’1 citron

125 ml de crème fraîche

2 œufs

3 feuilles de gélatine

Pour la mousse à la mangue:

60 g de sucre

150 ml de crème fraîche

2 œufs

4 feuilles de gélatine

1 mangue mûre

Préparations

1Pour la mousse au citron, faites tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide pendant 5 minutes. Faites chauffer le jus de citron, puis ajoutez la gélatine essorée en remuant jusqu’à ce que la gélatine soit complètement dissoute. Laissez un peu refroidir. Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Mixez les jaunes avec le sucre jusqu’à obtenir une consistance mousseuse. Ajoutez le jus et le zeste de citron et mélangez bien. Fouettez la crème fraîche en neige et incorporez-la au mélange de citron. Fouettez les blancs en neige et incorporez-les au mélange de citron onctueux. Versez le mélange dans un bol. Laissez reposer au réfrigérateur pendant 2 heures.

2Pour la mousse à la mangue, mixez la chair jusqu'à ce qu'elle devienne lisse. Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide pendant 5 minutes. Faites chauffer le jus de mangue et ajoutez la gélatine essorée en remuant jusqu’à ce que la gélatine soit complètement dissoute. Laissez un peu refroidir. Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Mélangez les jaunes avec le sucre jusqu’à obtenir une consistance mousseuse. Ajoutez le jus de mangue et mixez brièvement. Fouettez la crème fraîche en neige et incorporez-la au mélange de mangue. Fouettez les blancs en neige et incorporez-les au mélange de mangue. Versez le mélange dans un bol. Laissez reposer au réfrigérateur pendant 2 heures.

3Placez les biscuits dans un blender et mixez jusqu'à les rendre friables. Étalez une couche de crumble sur les assiettes. À l'aide d'une cuillère à glace, placez une boule de mousse au citron et une boule de mousse à la mangue dans chaque assiette. Garnissez de quelques feuilles de menthe.



00:00