Le plus beau est à l’intérieur : cake à la vanille au cœur en chocolat

Le plus beau est à l’intérieur : cake à la vanille au cœur en chocolat

  

novembre 24, 2017

Le plus beau est à l’intérieur : cake à la vanille au cœur en chocolat 0 5 0

Le plaisir de la gourmandise se trouve décuplé quand il s’avère qu’un truc délicieux en renferme un autre, vous ne trouvez pas ? Un gâteau qu’il faut découper pour découvrir la surprise à l’intérieur, par exemple… Karen et Joke, du blog gourmand bon appelire, montrent l’exemple. Les cuisinières littéraires se sont basées sur un texte qui parle de beauté intérieure pour créer ce cake à la vanille qui renferme un cœur en chocolat. Il est facile à faire, et il fera sensation à l’heure du café ! "Dans ce livre, le personnage principal vit dans l’ombre de sa mère, une actrice insatisfaite. Son père dirige un service psychiatrique. A la mort de la mère, le père et la fille restent à deux. La couverture est très belle, mais le meilleur est à l’intérieur du livre… comme avec ce cake". Voici comment faire !

  • Portions: 2

Ingrédients

Pour le cake au chocolat

3 œufs

225 g de sucre

16 g de sucre vanillé

115 g de beurre

190 g de farine fermentante

75 g de chocolat fondant

Pour le cake à la vanille

3 œufs

225 g de sucre

16 g de sucre à la vanille

115 g de beurre

190 g de farine fermentante

emporte-pièce

Préparations

1Préchauffez le four à 160°C. Préparez d’abord le cake au chocolat: fouettez les œufs avec le sucre et le sucre vanillé, pour obtenir une masse jaune clair, aérienne. Faites fondre le beurre 30 secondes au micro-ondes et mélangez-le avec la mousse de beurre. Tamisez la farine par-dessus et mélangez le tout.

2Faites fondre le chocolat au bain-marie et incorporez-le dans la pâte.

3Beurrez et farinez un moule à cake. Versez-y la pâte et faites cuire le cake 1 heure au four chaud. En fin de cuisson, vérifiez s’il est cuit : piquez-y un bâtonnet, qui doit ressortir propre.

4Sortez le cake du four et laissez refroidir. Coupez-le en tranches d’environ 2 cm, et découpez-y des motifs à l’emporte-pièce. Les ‘chutes’ ne sont plus nécessaires, vous pouvez les manger tout de suite.

5Préparez la pâte du cake à la vanille de la même manière que le précédent, mais sans le chocolat.

6Beurrez et farinez à nouveau le moule. Versez-y un fond de pâte à la vanille. Disposez les formes en cake au chocolat les unes derrière les autres, et recouvrez avec le reste de pâte, de manière à cacher les motifs en chocolat.

7Faites cuire le cake 45 minutes au four chaud.



00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les recettes de Saveurs dans votre boîte mail !

Restez au courant de l’actu de Saveurs