Le plus beau est à l’intérieur : cake à la vanille au cœur en chocolat

Le plus beau est à l’intérieur : cake à la vanille au cœur en chocolat

  

novembre 24, 2017

Le plus beau est à l’intérieur : cake à la vanille au cœur en chocolat 0 5 0

Le plaisir de la gourmandise se trouve décuplé quand il s’avère qu’un truc délicieux en renferme un autre, vous ne trouvez pas ? Un gâteau qu’il faut découper pour découvrir la surprise à l’intérieur, par exemple… Karen et Joke, du blog gourmand bon appelire, montrent l’exemple. Les cuisinières littéraires se sont basées sur un texte qui parle de beauté intérieure pour créer ce cake à la vanille qui renferme un cœur en chocolat. Il est facile à faire, et il fera sensation à l’heure du café ! "Dans ce livre, le personnage principal vit dans l’ombre de sa mère, une actrice insatisfaite. Son père dirige un service psychiatrique. A la mort de la mère, le père et la fille restent à deux. La couverture est très belle, mais le meilleur est à l’intérieur du livre… comme avec ce cake". Voici comment faire !

  • Portions: 2

Ingrédients

Pour le cake au chocolat

3 œufs

225 g de sucre

16 g de sucre vanillé

115 g de beurre

190 g de farine fermentante

75 g de chocolat fondant

Pour le cake à la vanille

3 œufs

225 g de sucre

16 g de sucre à la vanille

115 g de beurre

190 g de farine fermentante

emporte-pièce

Préparations

1Préchauffez le four à 160°C. Préparez d’abord le cake au chocolat: fouettez les œufs avec le sucre et le sucre vanillé, pour obtenir une masse jaune clair, aérienne. Faites fondre le beurre 30 secondes au micro-ondes et mélangez-le avec la mousse de beurre. Tamisez la farine par-dessus et mélangez le tout.

2Faites fondre le chocolat au bain-marie et incorporez-le dans la pâte.

3Beurrez et farinez un moule à cake. Versez-y la pâte et faites cuire le cake 1 heure au four chaud. En fin de cuisson, vérifiez s’il est cuit : piquez-y un bâtonnet, qui doit ressortir propre.

4Sortez le cake du four et laissez refroidir. Coupez-le en tranches d’environ 2 cm, et découpez-y des motifs à l’emporte-pièce. Les ‘chutes’ ne sont plus nécessaires, vous pouvez les manger tout de suite.

5Préparez la pâte du cake à la vanille de la même manière que le précédent, mais sans le chocolat.

6Beurrez et farinez à nouveau le moule. Versez-y un fond de pâte à la vanille. Disposez les formes en cake au chocolat les unes derrière les autres, et recouvrez avec le reste de pâte, de manière à cacher les motifs en chocolat.

7Faites cuire le cake 45 minutes au four chaud.



00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire