Cheesecake anti-blues de l’hiver! Gâteau au citron et fruits des bois

Cheesecake anti-blues de l’hiver! Gâteau au citron et fruits des bois

  

décembre 8, 2017

Cheesecake anti-blues de l’hiver! Gâteau au citron et fruits des bois 0 5 0

Quand il fait moche et glacial, déborder de joie de vivre semble être un reflexe juste un peu moins naturel… Sauf si vous faites apparaître ce super cheesecake, qui rendra le sourire à tout le monde! Ine et Michiel du blog Let's Hygge ont créé une recette qui séduira les amateurs de sucré (rhâââ, les myrtilles!) et d’acidulé (yeah, du citron!). Dégustez-le tous ensemble pour chasser la déprime de l’hiver.

  • Préparation: 20 mins
  • Cuisson: 50 mins
  • 20 mins

    50 mins

    1 hr 10 mins

  • Portions: 4

Ingrédients

Pour la tarte

1 rouleau de pâte feuilletée

250 g de fromage blanc crème

2 œufs

Confiture de myrtilles

Pour le lemon curd (qui ira dans le gâteau)

2 citrons

150 g de beurre

2 œufs

125 g de sucre blanc

Préparations

1Déroulez la pâte feuilletée et disposez-la dans un moule de +/- 25 cm. Piquez-y quelques trous à la fourchette et faites cuire à blanc pendant 15 minutes, au four préchauffé à 200°C. Sortez le moule du four et laissez refroidir un moment.

2Pressez le jus de 2 citrons et faites-le chauffer avec 150 g de beurre dans un petit poêlon à fond épais, jusqu’à ce que le beurre soit fondu. Entre-temps, dans un bol, fouettez deux œufs avec 125 g de sucre blanc pour obtenir une crème. Toujours en remuant, incorporez le mélange citron-beurre. Versez le tout dans la casserole nettoyée. Portez doucement à ébullition, en remuant. Faites épaissir le lemon curd en remuant encore.

3Dans un grand bol, mélangez le fromage blanc avec le lemon curd. Battez légèrement deux œufs et incorporez-les également. Ajoutez les myrtilles et mélangez. Reprenez le fond de pâte et tartinez-le de confiture de myrtilles (faite maison éventuellement). Recouvrez du mélange au fromage blanc. Remettez le gâteau au four préchauffé à 180°C et faites-le cuire pendant +/- 35 minutes.



00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire