[bsa_pro_ad_space id="5" attachment="scroll"][bsa_pro_ad_space id="3"]

Category: Dessert

Biscuit baklava

Pour une fois, les desserts belges cèdent la place à ce grand classique turc: le baklava! Cette douceur dégoulinante contient de la pâte feuilletée, des noix, du sirop, mais pas de sucre raffiné. Le secret? Du miel et du jus d’orange, qui apportent du goût et rendent la pâtisserie délicieusement moelleuse.

Gâteau chocolat meringue

Rien qu’à poser le regard sur un gâteau au chocolat, notre cœur bat plus vite. On n’ose même pas imaginer l’effet que ça vous fera de prendre une bouchée de cette divine création agrémentée de fruits rouges et meringue crunchy. Vos orgasmes culinaires ne nous regardent pas ;-)

Ananas grillé et mascarpone au citron

Dans l’espoir que l’été sera riche en beaux jours où on pourra sortir le barbecue, ce mois-ci, nous vous livrons quelques recettes BBQ étonnantes. Pour ce dessert, il ne vous faut rien d’autre que quelques fruits (banane, pomme…), que vous grillerez et accompagnerez de crème glacée. Aujourd’hui, c’est l’ananas qui est mis à l’honneur.

Churros sauce chocolat

Churros Red velvet, churros confettis, churros rosés et même lollipops de churros : décidément, le dessert espagnol est partout, dans des versions plus créatives que jamais. Voici la recette de base, histoire de savourer chez vous la sensation délicieusement croustillante du churros frais. Ensuite, rien ne vous empêche de vous laisser guider par votre créativité cela va sans dire !

Tiramisù au spéculoos et framboises

Le tiramisù… Voilà un dessert que tout le monde adore. Si vous remplacez les boudoirs par des spéculoos, il deviendra encore meilleur. SI vous ajoutez des framboises, on s’approche du septième ciel. Et si vous utilisez du spéculoos et du café Cubzz, non seulement le goût sera nickel, mais vous soutiendrez une bonne cause. Bienvenue au paradis !

Cake à la ricotta, œufs en sucre et noisettes

Plus Pâques approche, plus les étalages de nos boulangers, les supermarchés (et notre armoire à bonbons) sont envahis par ces adorables petits œufs en sucre. SI vous en avez trop, ou si tout simplement ils vous font craquer, voici une façon inédite de les consommer. Aviez-vous déjà pensé à les intégrer dans un gâteau? Ajoutez de la ricotta et des noisettes pour une pâtisserie de Pâques ultra crémeuse et sucrée…

Les recettes de Saveurs dans votre boîte mail !

Restez au courant de l’actu de Saveurs