#LaUne #tendances

Voici la quantité ridicule de bacon que vous devriez manger chaque jour

En accompagnement des oeufs du dimanche. Glissé dans un burger crapuleux ou une omelette… Le bacon est un ingrédient aussi délicieux que versatile, et les résultats d’une étude récente sur les quantités maximales quotidiennes recommandées ne vont pas plaire à ses inconditionnels. 

La planète va mal, on le sait et la population fait en outre face à une épidémie d’obésité, alors pour faire d’une pierre deux coups, une équipe de scientifiques vient de publier une étude dans la revue The Lancet recommandant un régime excellent pour la santé et l’environnement. Ainsi qu’ils le soulignent, la population mondiale devrait atteindre 50 milliards d’ici à 2050, or les ressources de nourriture disponibles ne sont pas extensibles à l’infini. Accessoirement, entre le diabète de type 2, l’obésité et les maladies cardiovasculaires, les scientifiques argumentent que leur régime permettrait non seulement d’économiser les ressources mais aussi d’éviter 11 millions de morts prématurées à l’horizon 2050. Sauf que le régime qu’ils recommandent est difficile à avaler.

Bacon - Unsplash - Antonio Barroro

Selon eux, les rations quotidiennes de porc et/ou de boeuf devraient en effet être réduites à 7 grammes maximum, ce qui représente concrètement une demi tranche de bacon par jour. Une suggestion tout simplement inadmissible pour les carnivores, qui ont été nombreux à montrer les crocs sur les réseaux, qualifiant la suggestion d’hérésie pure et simple. La bonne nouvelle, si vous êtes plutôt pescitarien, c’est que l’étude autorise 28 grammes de poisson par jour, soit environ un fishtick. Bon appétit?

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.