#LaUne #tendances

Veni Vidi Vegan, une oasis pour végétaliens à Charleroi

 

Il est loin le temps où Charleroi faisait office de mauvaise élève de la Wallonie et restait à la traîne derrière ses voisines. Explosion culturelle, multiplications des endroits branchés, et même, depuis l’été dernier, une cantine végétalienne : visite guidée chez Veni Vidi Vegan.

« Le véganisme est une philosophie et une façon de vivre qui cherche à exclure, autant qu’il est pratiquement possible, toutes les formes d’exploitation et de cruauté envers les animaux, que ce soit pour se nourrir, s’habiller, ou pour tout autre but« . Dès l’accueil de son site internet, Vedi Vidi Vegan cite Donald Watson et annonce la couleur : se régaler, oui, mais sans souffrance ajoutée. Mais pas question de perdre le côté gourmand pour autant.



Dans cette cantine branchée du centre de la ville, on retrouve en effet des assiettes à faire saliver les plus bornés des carnivores. Au menu, burgers, pitas et pizzas, soit les essentiels de tout snack qui se respecte. Avec, en prime, la garantie qu’aucune adorable bestiole n’a été tuée pour nous permettre de nous régaler.

Et si le projet de ces deux Carolos déterminées à faire bouger leur ville et pousser leurs concitoyens à consommer autrement est séduisant, leur carte, elle, est carrément alléchante. Impossible de ne pas craquer pour leur Carolovégien, un burger rassemblant pois chiches, quinoa, haricots rouges et crudité, tandis que les arancini végétaliens sont de véritables bouchées de soleil à savourer sans se priver. Et le tout arrosé de bières sans gluten s’il vous plaît !

Veni Vidi Vegan
Rue de Dampremy
Site internet

Vous aimerez également

2 Commentaires

  • Reply
    Giacomo
    2 octobre 2017 at 21 h 35 min

    Merci beaucoup pour l article 😀 Annoncez vous si vous revenez qu on puisse vous remercier en vrai ^^

  • Reply
    Lechat
    10 janvier 2019 at 19 h 11 min

    Attention porc dans leur viande j’ai appris cela hier omg je suis en colère moi qui mange pas de porc..!!!!!

  • Poster un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.