#LaUne #tendances

Un gâteau allemand choisi comme parfum de glace de l’année

Le parfum de glace de l’année sera la forêt-noire, a annoncé l’Association royale des artisans glaciers francophones à l’occasion de la journée européenne de la glace artisanale de ce 24 mars.

Mettant à l’honneur la célèbre pâtisserie allemande, l’événement a pour objectif de faire découvrir l’amour que les glaciers artisans ont pour leur métier et les produits, locaux principalement, avec lesquels ils travaillent. La « German Black Forest » est le parfum que les Allemands ont créé pour 2018. Chaque année depuis 2013, un pays de l’Union européenne développe un nouveau p arfum qu e l’on retrouve toute l’année chez les artisans glaciers participants.

Flickr @ Jujuallover

Les artisans allemands ont souligné que la « Schwarzwälder Kirschtorte » (littéralement « gâteau à la cerise de la Forêt noire ») était une formule qui pouvait être adaptée par les professionnels, notamment en choisissant des cerises avec ou sans liqueur, servie avec un marbrage à la crème fraîche ou uniquement avec une glace au chocolat. En 2016, le pays à avoir développé son parfum était la Belgique avec un mélange de glace à la poire, marbrage de sirop de Liège et brisures de spéculoos.

Flickr @ Annie

Il y a quatre ans, l’association rapportait que chaque Belge consommait en moyenne huit à neuf litres de glace par an. Au sein de l’Union européenne, on comptait environ 300 000 travailleurs dans 50 000 salons de glace, soit un chiffre d’affaires d’environ 4 milliards d’euros.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.