#LaUne #tendances

Un festival dédié à la gastronomie japonaise s’installe à Bruxelles

Sushis / gastronomie japonaise / unsplash - Isaac Quesada

Avis aux inconditionnels de la gastronomie japonaise et à tous les amateurs de sushis, bentos et autres ramen: les 21 et 22 mars prochains, Tour et Taxi accueillera le Japan Fair Festival qui leur est dédié, et avec lui, le plus grand bar à sushis d’Europe. 

Le festival sera pour les gourmands l’occasion de goûter à tous les makis, temakis, sashimis et nigiris qui leur font envie, mais aussi et surtout d’apprendre comment les préparer auprès de chefs nippons venus à Bruxelles exprès pour l’occasion. En plus des divers stands où savourer la gastronomie japonaise, le festival proposera également en effet des ateliers dédiés à l’art de rouler les sushis (beaucoup plus complexe en réalité qu’il n’y paraît.

Lire aussi: 4 plats à éviter au resto japonais pour limiter les calories

Sushis / gastronomie japonaise / unsplash - Kyle Head

La gastronomie japonaise, mais pas que

Bon à savoir si vous adorez les mets nippons mais pas le poisson, le Japan Fair Festival proposera également des version végétarienne et végétalienne des sushis, ainsi que des ateliers pour apprendre à les préparer. Enfin, parce qu’il s’agit-là d’un des passe-temps favoris des habitants de l’Empire du Levant, sachez qu’il vous sera également possible sur place de vous adonner aux joies du karaoké, ainsi qu’à des dégustations de sake et whisky japonais, pour encore mieux chanter. Les billets, proposés au prix de 8 euros, sont en vente ici.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.