Non classé

Toutes les charcuteries ne sont pas les ennemies des régimes

Calorique la charcuterie? Dans l’assiette, toutes les salaisons ne sont pas égales, et certaines sont (presque) diététiques. Pour faire régime sans se priver, il suffit de savoir choisir judicieusement quelle charcuterie on met dans son assiette.

En effet, avec 115kcal aux 100 grammes, le jambon blanc est non seulement fort peu calorique mais également très riche en protéines, ce qui en fait un allié de choix du régime. Et il n’est pas le seul, puisqu’avec respectivement 175 et 205kcal aux 100 grammes, la bresaola et la viande des Grisons font également figure de bonnes élèves.

Toutes les charcuteries ne sont pas les ennemies des régimes

Attention toutefois aux faux amis: si cru, le bacon ne fait pas monter l’addition calorique avec 120kcal seulement aux 100 grammes, une fois cuit, il atteint 540kcal aux 100 grammes. Le boudin, quant à lui, est à manger avec modération avec ses 280kcal aux 100 grammes, tandis que la mortadelle et le pâté en croûte atteignent quant à eux 300kcal aux 100 grammes.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez au courant de l’actu de Saveurs