#Breuvages #LaUne

Tequila Riazul, la modernité et le respect de la tradition Mexicaine

Tequila Riazul, le respect de la tradition

Pour cette nouvelle review LIQUID, on décolle pour le Mexique pour papoter et goûter la Tequila Riazul Anejooo ! Pendant plus de 200 ans la tradition de la téquila s’est transmise de père en fils chez Riazul. Voulant amener une touche de modernité tout en gardant les traditions ancestrales, Riazul s’est forgé depuis 2008 (grâce à Iñaki Orozco depuis 1990 où il planta les premiers plants) une sacrée réputation dans le monde de la téquila en remportant une flopée de prix et médaille dans des concours plus réputés les uns que les autres. Les agaves récoltées dans les hautes terres du Jalisco et utilisées par Riazul contiennent une teneur en sucre plus élevée, ce qui donne des tequilas aromatiques avec des notes de dégustation plus douces.

Élaboration de TEQUILA RIAZUL ANEJO

L’agave bleue utilisée par Riazul est cultivé pendant un minimum de 6 ans. Après la récolte par le Jimador, les Pinas sont cuites dans des fours traditionnels en brique à la vapeur. Après la cuisson, l’extraction se fera via un broyeur mécanique contrairement au meule géante utilisée pour le mezcal. Le jus d’agave bleu fermentera avec des souches de levure cultivée par Riazul. elle subira ensuite une double distillation et sera vieilli 2 ans en fût ayant contenu du Cognac.

Dégustation de TEQUILA RIAZUL ANEJO

WATCH : ambré
SMELL : Le caramel au beurre saute directement au nez. c’est gourmand, pâtissier avec des arômes de vanille, de banane et d’épice douce (la cannelle).
TASTE : Oh que c’est gourmand ! Le caramel du nez refait son apparition sur une couche d’amande douce et de vanille. en fin de bouche, la téquila rappelle qu’elle est là avec une belle longueur sur l’agave.

En conclusion : déroutante, c’est le mot adéquat pour cette « vieille » tequila.

Vous voulez voir d’autres vidéos ? Ne ratez pas nos reviews de single malt : le Port Charlotte ou la cuvée Céros

Vous ne voulez rater aucune vidéo ?

Abonnez-vous, on a besoin de votre soutien ! Puis likez, partagez, faites tourner un MAX. C’est par ici : http://bit.ly/liquid-abo

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.