Vitamine o’clock avec cette soupe toscane aux légumes

  

septembre 8, 2017

Parfois, on sent que notre corps a besoin d’une bonne dose de vitamines. Rien de tel, dans ces cas-là, qu’un bol fumant de soupe aux légumes. A plus forte raison si ce bol de bienfaits végétariens vous apporte en prime un gros rayon de soleil italien, le tout agrémenté de sublimes tranches de pain à l’ail dont nous vous livrons le secret. Du goût, des vitamines, du plaisir. Qui dit mieux?

  • Prep: 15 mins
  • Cook: 45 mins
  • Yields: 4

Ingredients

2 oignons rouges, émincés

2 carottes, hachées

2 blancs de poireau, hachés

4 branches de céleri vert, hachées

3 gousses d'ail, émincées

10 brins de persil plat, hachés

Thym

400 g de passata de tomates

1 grande pomme de terre, épluchée et coupée en morceaux

2 l de bouillon de légumes

Huile d'olive

Poivre et sel

4 tranches de vieux pain

1/2 gousse d'ail

Directions

1Commencez par faire revenir les oignons dans une grande casserole avec un peu d'huile d'olive, tandis que vous hachez les autres légumes. Ajoutez ensuite les légumes un à un: carottes, céleri, poireau, l'ail et le thym, en remuant soigneusement le tout.

2Quand les légumes sont tendres et commencent à colorer (cela peut facilement prendre une demi-heure), ajoutez le persil, la passata et la pomme de terre. Salez, poivrez et laissez mijoter le tout une dizaine de minutes.

3Versez le bouillon dans la casserole et faites cuire encore une demi-heure à petit feu. Ajoutez enfin les épinards.

4Faites griller une tranche de pain par personne et frottez-la avec la gousse d'ail coupée en deux. Posez le pain au fond de l'assiette et versez une bonne louche de soupe par-dessus. Versez quelques gouttes d'huile d'olive dans la soupe avant de la servir.

5Astuce: en cuisine italienne, ce potage repas est connu sous le nom de "ribollita"

00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.