Tresse au chocolat

Tresse au chocolat

  ,

mars 2, 2018

Tresse au chocolat 0 5 0

Rien de tel qu’un bon brunch pour démarrer la journée du bon pied. A plus forte raison si c’est pour déguster une pâtisserie maison. Servez la tresse au chocolat avec des framboises et de la crème pour démarrer la journée dans la joie, ou transformez-la en dessert avec une boule de glace. Yummy!

  • Préparation: 30 mins
  • 30 mins

    30 mins

  • Portions: 4 personnes

Ingrédients

1 pâte feuilletée

200 g de chocolat au choix

1 oeuf

crème

framboises

Préparations

1Préchauffez le four à 200°C.

2Disposez la pâte feuilletée sur une plaque tapissée de papier cuisson. Posez la barre de chocolat au milieu de la pâte. Faites une série d’entailles obliques à gauche et à droite de la pâte (le même nombre de chaque côté, et de taille plus ou moins égale).

3Repliez le bord du haut et du bas par-dessus le chocolat. Tressez ensuite la pâte de haut en bas, en repliant tour à tour une bande de pâte de gauche et de droite par-dessus le chocolat.

4Battez légèrement l’œuf avec un peu d’eau et badigeonnez-en la pâte feuilletée.

5Faites cuire la tresse au chocolat pendant 25 minutes au four préchauffé, jusqu’à ce qu’elle soit dorée et croustillante.

6Pendant ce temps, fouettez la crème en chantilly. Servez un morceau de tresse au chocolat avec des framboises et de la crème fraîche.

71. Préchauffez le four à 200°C. 2. Disposez la pâte feuilletée sur une plaque tapissée de papier cuisson. Posez la barre de chocolat au milieu de la pâte. Faites une série d’entailles obliques à gauche et à droite de la pâte (le même nombre de chaque côté, et de taille plus ou moins égale). 3. Repliez le bord du haut et du bas par-dessus le chocolat. Tressez ensuite la pâte de haut en bas, en repliant tour à tour une bande de pâte de gauche et de droite par-dessus le chocolat. 4. Battez légèrement l’œuf avec un peu d’eau et badigeonnez-en la pâte feuilletée. 5. Faites cuire la tresse au chocolat pendant 25 minutes au four préchauffé, jusqu’à ce qu’elle soit dorée et croustillante. 6. Pendant ce temps, fouettez la crème en chantilly. Servez un morceau de tresse au chocolat avec des framboises et de la crème fraîche.



00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les recettes de Saveurs dans votre boîte mail !

Restez au courant de l’actu de Saveurs