Tortelloni crémeux au skrei et aux crevettes

Tortelloni crémeux au skrei et aux crevettes

  , ,

février 11, 2019

Tortelloni crémeux au skrei et aux crevettes 0 5 0

Envie d’un bout de poisson pour votre dîner de Saint Valentin? Vous ne pouvez pas choisir mieux que le skrei. Il s’agit du plus délicat des cabillauds, disponible uniquement les premiers mois de l’année. Mais c’est surtout le ‘poisson de l’amour’, surnommé ainsi parce que les mâles et les femelles nagent tendrement ventre contre ventre. Parfait, non?

  • Préparation: 45 mins
  • 45 mins

    45 mins

  • Portions: 4 personnes

Ingrédients

4 filets de skrei

300 g de poireau, en rondelles

2 carottes, en julienne

1 panais en batonnets

250 ml de crème culinaire 15%

500 g de tortelloni ricotta/épinards

120 g de crevettes grises

quelques brins d'aneth (ou de persil)

1 oeuf légèrement battu

100 g de farine

100 g de chapelure

muscade

huile d'olive

poivre et sel

Préparations

1Faites cuire les tortelloni comme indiqué sur l’emballage. Faites revenir les bâtonnets de panais 5 minutes dans de l’huile d’olive. Ajoutez les carottes et les poireaux et poursuivez la cuisson 2 minutes, en remuant. Ajoutez la crème et faites mijoter 10 minutes à feu doux. Assaisonnez de muscade, poivre et sel.

2Assaisonnez le poisson de poivre et sel. Passez-le d’abord dans la farine, ensuite dans l’œuf battu et enfin dans la chapelure. Faites dorer le poisson pané dans de l’huile d’olive chaude.

3Egouttez les pâtes et mélangez-les avec les légumes à la crème. Dressez les pâtes aux légumes dans les assiettes et disposez un filet de skrei par-dessus. Décorez de crevettes et d’aneth.



00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.