Steak de biche, sauce à la bière foncée

Steak de biche, sauce à la bière foncée

octobre 5, 2018

Steak de biche, sauce à la bière foncée 0 5 0

Yeah, c’est la saison du gibier ! Pendant tout le mois d’octobre, nous vous partageons nos recettes faciles de gibier. Aujourd’hui, un steak de biche préparé à la belge. Parce qu’une bonne sauce, ça change tout. Non, peut-être !

  • Préparation: 50 mins
  • 50 mins

    50 mins

Ingrédients

4 steaks de biche

4 brins de thym

1 échalote, émincée

2 dl de Gauloise Double

1 c à s de miel

500 g de pommes de terre à chair ferme

4 c à s de persil, haché

6 chicons

beurre

muscade

poivre et sel

Préparations

1Epluchez les pommes de terre, coupez-les en deux et faites-les cuire dans de l’eau légèrement salée. Egouttez-les et écrasez-les en purée avec une noix de beurre. Incorporez le persil haché, assaisonnez de poivre et sel et réservez au chaud.

2Eliminez la partie dure à la base des chicons et coupez-les en deux. Faites cuire les chicons dans une noix de beurre et un filet d’eau, à feu doux, jusqu’à ce qu’ils soient tendres et colorés. Assaisonnez de muscade, poivre et sel.

3Assaisonnez les steaks de biche de poivre et sel. Faites chauffer une noisette de beurre dans une poêle, ajoutez les brins de thym et après quelques instants, les steaks de biche. Faites-les cuire environ 4 minutes de chaque côté. Retirez les steaks de la poêle. Maintenant, faites-y revenir l’échalote. Quand celle-ci est translucide, déglacez la poêle avec la bière et faites cuire quelques instants. Incorporez le miel et le beurre en morceaux et faites chauffer le tout. Assaisonnez la sausce de poivre et sel. Réchauffez les steaks de biche dans la sauce.

4Dressez la purée et les chicons dans les assiettes. Disposez un steak de buche par-dessus la purée et nappez de sauce. Servez sans attendre.



00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les recettes de Saveurs dans votre boîte mail !

Restez au courant de l’actu de Saveurs