

Soupe-repas estivale aux boulettes et gremolata
juin 8, 2020
De la soupe en été ? C’est tout à fait possible. Optez pour un bouillon léger rempli de légumes qui offrent toute leur saveur durant les mois d’été. Poireaux, courgettes, poivrons, haricots : ils regorgent de vitamines et donnent une soupe douce et délicieuse.
- Prep: 35 mins
- Yields: 4 personnes
Directions
1Les mains humides, roulez la viande hachée en petites boulettes. Faites sauter l’échalote et une gousse d’ail pressée dans de l’huile d’olive. Ajoutez les boulettes et faites-les cuire de chaque côté pour qu’elles soient dorées. Incorporez la courgette, les poireaux, le poivron et les haricots, et faites cuire en remuant pendant 2 minutes.
2Déglacez avec le bouillon de légumes, portez à ébullition et laissez mijoter à feu doux pendant 12 minutes. Ajoutez les lentilles pendant les 5 dernières minutes de cuisson. Goûtez et assaisonnez éventuellement de sel et de poivre.
3Préparez la gremolata : râpez le citron et mélangez le zeste avec le persil, l’autre gousse d’ail pressée et 2 c à s d’huile d’olive.
4Répartissez la soupe dans des bols et agrémentez d’une petite cuillère de gremolata. Servez avec des morceaux de baguette.
Pas de commentaires