Soupe-repas estivale aux boulettes et gremolata

  ,

juin 8, 2020

De la soupe en été ? C’est tout à fait possible. Optez pour un bouillon léger rempli de légumes qui offrent toute leur saveur durant les mois d’été. Poireaux, courgettes, poivrons, haricots : ils regorgent de vitamines et donnent une soupe douce et délicieuse.

  • Prep: 35 mins
  • Yields: 4 personnes

Ingredients

1 échalote ciselée

2 gousses d’ail pressées

2 poireaux émincés

1 courgette en brunoise

1 poivron vert en brunoise

150 g d’haricots coupés en deux

1 citron

un bouquet de persil ciselé

200 g de lentilles en boîte rincées

1,2 liter de bouillon de légumes (3 cubes de bouillon de légumes + 1,2 l d’eau bouillante)

250 g de viande hachée épicée

une baguette

huile d’olive

sel et poivre

Directions

1Les mains humides, roulez la viande hachée en petites boulettes. Faites sauter l’échalote et une gousse d’ail pressée dans de l’huile d’olive. Ajoutez les boulettes et faites-les cuire de chaque côté pour qu’elles soient dorées. Incorporez la courgette, les poireaux, le poivron et les haricots, et faites cuire en remuant pendant 2 minutes.

2Déglacez avec le bouillon de légumes, portez à ébullition et laissez mijoter à feu doux pendant 12 minutes. Ajoutez les lentilles pendant les 5 dernières minutes de cuisson. Goûtez et assaisonnez éventuellement de sel et de poivre.

3Préparez la gremolata : râpez le citron et mélangez le zeste avec le persil, l’autre gousse d’ail pressée et 2 c à s d’huile d’olive.

4Répartissez la soupe dans des bols et agrémentez d’une petite cuillère de gremolata. Servez avec des morceaux de baguette.

00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.